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approche historique
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Reponses 381 à 400
381
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.
382
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.
383
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.
384
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.
385
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.
386
1996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.
387
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
388
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
389
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
390
1996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
391
1996 Les nombres relatifs au collège.
392
1996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.
393
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.
394
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?
395
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.
396
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.
397
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.
398
1996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.
399
1996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.
400
1996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?