Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
504 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 381 à 400 Suivant Fin

3811996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.Ressource en ligne
3821996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
3831996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.Ressource en ligne
3841996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.Ressource en ligne
3851996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne
3861996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.Ressource en ligne
3871996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
3881996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
3891996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
3901996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
3911996 Les nombres relatifs au collège.
3921996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
3931996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
3941996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?Ressource en ligne
3951996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.Ressource en ligne
3961996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.Ressource en ligne
3971996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.Ressource en ligne
3981996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
3991996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
4001996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne